3e édition du FESTIVAL reportée en 2021
…………………………………………………………………………………..
Chers amis du Festival du Film Anstia (FFA pour les intimes)
Tout d’abord nous espérons que tout va pour le mieux dans la situation actuelle. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle :
Nous sommes au regret de vous annoncer qu’après réflexions, réunions du conseil d’administration d’Anstia et du comité d’organisation du festival (et sans réelle concertation avec le Président de la République) : il nous a semblé plus sage de reporter la 3e édition du FFA à l’année prochaine. Vous nous en voyez sincèrement désolés.
Les raisons sont multiples mais la première est … le trop faible nombre de productions reçues cette année.
Cela nous a amené, comme beaucoup d’entre vous nous l’ont conseillé, à ne proposer une édition du festival qu’une année sur deux.
Certes, la situation de crise actuelle ne nous a pas aidé, mais nous pensions bien avant la crise qu’il est une bonne chose de vous laisser une période plus longue afin que vous soyez en mesure de proposer au festival vos meilleures productions. Et nous savons tous que produire un film de qualité prend du temps.
Merci à tous ceux d’entre vous (enfin, aux quelques-uns quoi) qui ont inscrit leurs films pour cette édition 2020.
Pas de panique : votre candidature reste évidemment valable pour la prochaine édition. Nous vous préciserons en temps utile dans quelles modalités.
Alors que va-t-il se passer lors des journées ANSTIA de novembre 2020 à Toulouse ??
Nous n’allions pas vous laisser comme ça ! Vous sera donc proposé un événement festif, toujours autour de diffusions de films produits dans l’Enseignement Supérieur, mais sans les aspects compétition, jury ou trophées. On met tout ce petit monde dans des cartons pour une future édition 2021. Nous reviendrons vers vous dans les mois qui viennent pour de plus amples précisions à ce sujet. Le temps de faire différents conciliabules/commissions/copil et autres joyeusetés réunionesques dont nous avons le secret !
Nous restons à votre entière disposition pour toute précision via notre adresse : festival@anstia.fr
Merci de votre compréhension
Bon courage à tous, portez-vous bien et à très vite !
L’équipe du Festival du film ANSTIA
Philippe Crave, Lydie Rollin-Jenouvrier, Cécile Keloumgian, Julien Drapier, Eric Castex, Manu Pyckaert